Accueil Agence immobilière Monsempron-Libos
HUMAN Immobilier Monsempron-Libos vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local professionnel. L'agence immobilière de Monsempron-Libos vous propose 71 annonces immobilières à la vente.
Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Monsempron-Libos
Consulter nos 71 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local professionnel)
Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.
Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *
Sylvie Gautier
avis publié le 16/04/2025
Très bon vendeur, human sont de très bon conseils, je recommande les yeux fermés cette agence. (Translated by Google) Very good seller, human gives very good advice, I recommend this agency with my eyes closed.
brigitte Bridjet “Bridjet” o'neill Iozzino
avis publié le 17/03/2025
Très heureuse de leurs prestations, Très professionnel, . Je recommande vivement. Nous avons acheté récemment une maison 🏠 en 2 visites avec FABIEN ,une personne très sympathique, à l'écoute, et toujours disponible au téléphone,. Et très serviable . (Translated by Google) Very happy with their services, Very professional. I hi...
Découvrir
Monsempron-Libos
Monsempron-Libos est une ville de 2 050 habitants dont 63 % des habitants sont propriétaires. Monsempron-Libos est une ville calme avec 75 % de maisons et 25 % d'appartements. Il y a 20 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un supermarché. Il y a de nombreux espaces verts. La ville est située à 6 minutes en voiture de Fumel ou 34 minutes en transports en commun.
Située sur un point stratégique dans la vallée du Lot, Fumel a été créée lors de la construction du château des Seigneurs de Fumel au XIème siècle. Dès le XVème siècle, Fumel devint une ville prospère et réputée pour la qualité de son industrie sidérurgique. Avec l’organisation de foires et l’activité de ses trois ports (port du Passage, de Libos et de Condat), elle connut un nouvel essor commercial au XVIIIème siècle en exportant ses productions de papier, de pierre et de céréales.
Au XIXème siècle, l’usine sidérurgique Société Minière et Métallurgique du Périgord s’installa sur les bords du Lot avant de se spécialiser dans la fabrication de tuyaux et de pièces automobiles, assurant la prospérité économique de Fumel. Avec ses nombreuses ressources, Fumel offre aujourd’hui un cadre de vie des plus agréables à ses 5 209 habitants.
A quelques kilomètres de Fumel, la commune de Monsempron s’est développée à partir d’un prieuré bénédictin de l’abbaye d’Aurillac. Et Libos était un ancien port fluvial au confluent de la Lémance et du Lot. Le port devient une paroisse indépendante en 1847. C’est en 1958 que le nom de la commune de Monsempron est officiellement modifié pour devenir Monsempron-Libos. La commune compte aujourd’hui plus de 2 033 habitants.
A proximité de la Bouriane et du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, Fumel est perchée sur une colline surplombant les vallées du Lot, de la Thèze et de la Lémance. Le Lot et ses affluents (la Thèze et la Lémance) bordent la frontière Sud de la commune et offrent un cadre des plus verdoyants. Membre de la Communauté des Communes du Fumelois, Fumel partage ses frontières avec Cuzom, Saint-Martin-Le-Redon, Soturac, Montayral, Monségur et Monsempron-Libos qui partages les limites communales avec Cuzorn,Saint-Vite, Condezaygues, Salles.
Les nombreuses routes départementales sillonnant le territoire de Fumel permettent de se rendre rapidement vers les villes des alentours comme Cahors, Villeneuve-sur-Lot, Marmande mais aussi Castelsarrasin, Bergerac ou Gourdon. Très proche, l’autoroute A20 mène directement à Vierzon via Limoges et Châteauroux tandis que l’autoroute A62 rejoint Bordeaux à Toulouse via Agen. Plusieurs lignes de bus du Conseil Général du Lot desservent Fumel et ses alentours tandis qu’une ligne de bus mise en place par la SNCF permet de rejoindre directement la gare SNCF de Monsempron-Libos. Desservie par les TER Aquitaine, elle assure la liaison entre Niversac et Agen. Les aéroports d’Agen et de Bergerac se trouvent à seulement trente minutes de route.
De par ses nombreux atouts, Fumel et Monsempron-Libos bénéficient d’une vie économique des plus florissantes. Fumel se spécialise particulièrement dans le domaine de la métallurgie avec sa fonderie reprise par Metaltemple, filiale du groupe italien B4 Italia. En association avec la Communauté des Communes du Fumelois, la ville dispose également de la zone d’activité Haut Agenais située à Montayral, qui accueille de nombreuses entreprises, dont la laiterie industrielle Ladhuie du groupe Lactalis. Monsempron-Libos accueille la Briqueterie de briques réfractaires et de produits réfractaires. Plusieurs enseignes s’étendent le long de la route D139, reliant Fumel à Montayral, et animent le quotidien des habitants (notamment avec Gifi, Rond Point des Marques, Electro Cash, Kiabi, Carré Vert, Optic 2000 ou la Halle aux Chaussures).
Toutes les commodités sont naturellement présentes à Fumel et à ses alentours, en particulier avec les supermarchés E. Leclerc, Intermarché, Casino et 8 à Huit. Des établissements scolaires (les écoles maternelles et primaires du Centre, du Chemin Rouge ou Jean Jaurès ainsi que le collège Jean Monnet et les lycées Marguerite Filhol ou Benoît d’Azy) assurent un enseignement de qualité. La crèche « La Souris Verte » veille sur les plus jeunes. L’hôpital local Elisabeth Desarnauts est à la disposition de tous les habitants. Monsempron-Libos dispose de 2 écoles maternelles (Les Coccinelles, Jasmin), une école élémentaire Jean Moulin et un collège Kléber Thoueilles.
Les activités de loisirs ne manquent pas à Fumel, notamment grâce aux nombreux espaces verts, qui permettent de faire des balades originales. De nombreux sentiers de randonnées pédestres ou cyclables parcourent les berges du Lot et traversent les villages des alentours tandis que « Les Ecuries de La Garenne » à Trentels, « Ladhuie Equitation » à Montayral ou encore « Les Attelages du Tsar » à Thézac proposent d’inoubliables promenades à cheval. Il est également possible d’admirer le patrimoine historique et naturel de Fumel à bord des gabarres naviguant sur le Lot avec le club « Embarcadère du passage ». Le « Parc en Ciel » fera également le bonheur de toute la famille avec ses nombreuses attractions (accrobranche, mini-golf, laser-ball ou disc-golf). Fumel dispose également d’un large choix d’équipements culturels avec plusieurs salles des fêtes (Condat, Jean Goujon et Blayac) sans oublier le centre culturel Paul Mauvezin et le cinéma « Liberty ».
Des manifestations (dont Festival de Bonaguil, Expo Plurielle, Les Médiévales Bonaguil-Fumel, Animations Gourmandes, Loisirs en Fête, Journées du Patrimoine, Noël des Enfants ou encore Concours des maisons fleuries) sont régulièrement organisées. Au sein d’associations chaleureuses, les sportifs pourront partager leurs activités favorites (notamment avec Basket Cuzorn, Football Club Fumel Libos Pelote Basque Fumeloise, Regrouement Pays Lot Lémance, Association Fumeloise de Tennis de Table, Association Sport et Gym de Fumel, Badmington Club Fumelois, Tir Sportif Fumelois ou encore Club Nautique Fumel Libos).
Comment faire estimer mon bien par l'agence immobilière Monsempron-Libos ?
Contactez directement l'agence pour convenir d'un rendez-vous ou depuis le site web www.human-immobilier.fr.
Comment trouver un bien avec l'agence immobilière Monsempron-Libos ?
Consultez les biens proposés par l'agence immobilière Monsempron-Libos sur le site ou contactez directement l'agence immobilière spécialiste de Monsempron-Libos.
Comment vendre son bien immobilier avec l'agence immobilière Monsempron-Libos ?
Pour vendre son bien, contactez l'équipe de l'agence immobilière Monsempron-Libos par téléphone ou depuis le site web.
De quoi sont constitués les frais de notaires ?
Les frais de notaires sont composés principalement des droits d'enregistrement, qui sont des taxes versées à l'État, des émoluments, qui représentent la rémunération du notaire pour son travail et ses services ainsi que les débours qui correspondent aux sommes avancées par le notaire (ex : consultation du cadastre, rémunération de géomètre etc … )
Qui paie les frais de notaire ?
En France, c'est à l'acquéreur de payer les frais de notaire dans le cadre d'un achat immobilier ancien. Ils sont à régler lors de la signature de l'acte authentique de vente.
Comment trouver un appartement à louer à Monsempron-Libos ?
Pour trouver un appartement à louer à Monsempron-Libos rendez-vous sur la page de l'agence Monsempron-Libos.