Accueil Agence immobilière Toulouse Arcole
HUMAN Immobilier Toulouse Arcole vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local professionnel. L'agence immobilière de Toulouse Arcole vous propose 16 annonces immobilières à la vente.
Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Toulouse Arcole
Consulter nos 16 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local professionnel)
Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.
Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *
VIALETTES Anne-Lise
avis publié le 27/08/2024
Je recherchais un apparement en centre ville! Toute l’équipe a été efficace et très réactif par rapport aux offres et mes critères. Grace à Human j’ai réussi à faire mon premier investissement sans appréhension, ils conseillent très bien. Je suis ravie d’être allée dans leur agence (Translated by Google) I was looking for an apa...
Stéphanie Lafon
avis publié le 12/08/2024
Une disponibilité sans faille pour Mlle Rieu et son équipe. Merci de nous avoir accompagné avec autant de bienveillance. (Translated by Google) Unfailing availability for Miss Rieu and her team. Thank you for accompanying us with such kindness.
Découvrir
Toulouse
Toulouse est une ville de 453 320 habitants dont 34 % des habitants sont propriétaires. Toulouse est une ville calme avec 83 % d'appartements et 17 % de maisons. Il y a 7 330 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés. La ville est bien desservie en transports en commun avec 29 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.
La prospérité de Toulouse s’amorce bien avant l’antiquité. La ville fut un lieu de passage abondant pour de nombreuses populations en mouvement et fut habitée au premier et au second siècle par les Volques Tectosages, une peuplade pérenne en place avant l’hégémonie romaine de la période antique. Avec ses 90 hectares, la future « Tolosa » avait déjà une superficie imposante, qui la plaçait favorablement pour devenir un lieu incontournable d’échanges et de commerce.
C’est du IXème au XI ème siècle, durant la période qui vit évoluer les Comtes de Toulouse et les représentants de la classe commerçante, que la Ville Rose connut son essor économique le plus marquant. De 1463 à 1560, la ville s’enrichit grâce au commerce du pastel, une plante dont les feuilles produisent après fermentation la célèbre teinture bleue. Une autre période faste s’est déroulée avec la production de blé, qui vit la construction des canaux du Midi et de Brienne, jusqu’à la naissance du fameux Capitole, en 1750. Au XIX ème siècle, c’est surtout l’arrivée du chemin de fer qui redonna de l’entrain à Toulouse et à ses élites bourgeoises. Elle devint attractive pour les banques parisiennes et les grands magasins.
Après avoir accueilli de belles poches de résistance française et espagnole durant les conflits mondiaux majeurs, Toulouse a axé ses efforts au XX ème siècle sur le développement des transports en commun. Depuis 1993, la ville dispose d’ailleurs de son métro. Cité de caractère forgée par une histoire riche, Toulouse offre aujourd’hui à ses 400 000 habitants un cadre urbain unique en Occitanie : elle est bercée par une industrie de pointe, une gastronomie gourmande et une actualité sportive et culturelle enthousiasmante.
Toulouse fait partie de la région Occitanie, dans le Midi de la France. Elle occupe une position géographique intéressante : située à une centaine de kilomètres du Pic d’Aneto, la source du fleuve Garonne, elle est aussi relativement proche de la mer Méditerranée (Gruissan à 140 kilomètres). Elle est régulièrement qualifiée de « Ville Rose », en référence à la couleur de la pierre romaine utilisée après le Moyen-âge pour la construction des édifices. La Ville Rose possède d’ailleurs à son patrimoine des monuments et lieux renommés, comme le Capitole et sa place, le pont Saint-Pierre, le Dôme de la Grave et la basilique Saint-Sernin.
Le quartier du centre-ville de Toulouse, qui accueille justement le Capitole, est particulièrement bien desservi par les transports en commun : on retrouve le réseau de bus Tisséo, les trois lignes du métro toulousain et le tramway. Le fameux bâtiment, construit en 1190, accueille de nos jours la mairie et le théâtre. Le quartier reste inscrit comme le cœur historique de Toulouse. La zone du Capitole est desservie par la station de métro A, éponyme. D’autres stations de métro desservent la zone, d’Esquirol en passant par Jean Jaurès. La gare de Toulouse-Matabiau est proche, à quelques centaines de mètres et accueille de nombreux TER régionaux, dont le TER Midi-Pyrénées. Grâce à la gare, Toulouse se situe d’ailleurs à 4 heures de Paris-Montparnasse et de Lyon-Part-Dieu.
Ville universitaire réputée, Toulouse abrite le CNES ainsi que de grandes écoles comme l'ISAE (Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace), rapprochement de SUPAERO (École nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace) et de l'ENSICA (École nationale supérieure d'ingénieurs de constructions aéronautiques), l'ENAC (École nationale de l'aviation civile) ou encore l'IPSA (Institut polytechnique des sciences avancées). À quelques pas de l’animation du centre-ville, on trouve l’Université Toulouse 1 Capitole. Trois lycées, dont le lycée général Pierre de Fermat, sont implantés aux alentours, ainsi que deux collèges, dont le collège Michelet. L’école élémentaire Lakanal permet aux plus jeunes de suivre leur scolarité dans le quartier du Capitole.
Au début du XX ème siècle, l’industrie aéronautique ne cesse de croître. D’abord implantées dans la zone de Montaudran (sud), Saint-Eloi (Nord-Ouest), puis enfin sur Toulouse-Blagnac-Colomiers, les usines ne vont cesser de tourner pour produire avec Airbus Group les plus beaux fleurons d’appareils destinés à des vols commerciaux, comme l’A 380
La ville de Toulouse a d’ailleurs connu un développement économique croissant depuis la fin du XIX ème siècle, avec l’arrivée de grandes enseignes au Capitole, telles que les Galeries Lafayette de Toulouse. Le quartier du Capitole, de nos jours, tire parti de son positionnement hyper-centré : Monoprix, centres commerciaux, Galeries Lafayette Capitole, Hema Toulouse…de nombreux secteurs d’activités y sont représentés. Plusieurs axes sont intéressants tout autour. On peut citer les rues Gambetta, Lafayette, des Lois, de la Pomme, Saint-Rome, de Rémusat, Romiguière, ou du Taur. Côté commerces et boutiques, le choix est vaste, dans tous les domaines, citons : Carhartt WIP, Kusmi Tea, Okla Skate Shop, Monoprix, Crowne Plaza, Sephora…
La force d’une ville de grande taille comme Toulouse, c’est de proposer à ses résidents de nombreuses possibilités en termes de culture et de loisirs. La ville rose n’échappe pas à cette règle, et les options pour passer du bon temps se comptent par centaines. Animaparc Toulouse transportera vos enfants dans un univers d’accrobranches, de parc à thème, de zoo, avec de nombreux jeux pour enfants. En périphérie à Fenouillet, les familles peuvent s’épanouir au Lac du Bocage, profiter des chemins, des jeux d’eau et des terrains de tennis en pleine nature à seulement 10 kilomètres du centre-ville de Toulouse .
Dans un autre genre, le Parc de la Grande Plaine et ses multiples équipements urbains (piste de roller à Toulouse, skate Park, boulodrome…), le tout sur 10 hectares de verdure, près de la cité de l’Espace. La Cité de l’Espace justement : voici une activité culturelle ludique qui fera le bonheur des enfants et des parents. Depuis 1997, c’est l’incontournable site toulousain dédié à l’astronomie, l’astronautique et la conquête spatiale. Véritable centre de culture scientifique, il est situé avenue Jean Gonord à Toulouse.
Chaque année, plusieurs festivités plébiscitées par la population reviennent et notamment : Cuba Hoy, dédié à la musique cubaine, le Printemps du Rire, Festi’couleurs, Insane Festival…les occasions ne manqueront pas pour se divertir.
Comment faire estimer mon bien par l'agence immobilière Toulouse Arcole ?
Contactez directement l'agence pour convenir d'un rendez-vous ou depuis le site web www.human-immobilier.fr.
Comment trouver un bien avec l'agence immobilière Toulouse Arcole ?
Consultez les biens proposés par l'agence immobilière Toulouse Arcole sur le site ou contactez directement l'agence immobilière spécialiste de Toulouse Arcole.
Comment vendre son bien immobilier avec l'agence immobilière Toulouse Arcole ?
Pour vendre son bien, contactez l'équipe de l'agence immobilière Toulouse Arcole par téléphone ou depuis le site web.
De quoi sont constitués les frais de notaires ?
Les frais de notaires sont composés principalement des droits d'enregistrement, qui sont des taxes versées à l'État, des émoluments, qui représentent la rémunération du notaire pour son travail et ses services ainsi que les débours qui correspondent aux sommes avancées par le notaire (ex : consultation du cadastre, rémunération de géomètre etc … )
Qui paie les frais de notaire ?
En France, c'est à l'acquéreur de payer les frais de notaire dans le cadre d'un achat immobilier ancien. Ils sont à régler lors de la signature de l'acte authentique de vente.
Comment trouver un appartement à louer à Toulouse Arcole ?
Pour trouver un appartement à louer à Toulouse Arcole rendez-vous sur la page de l'agence Toulouse Arcole.