
Plages magnifiques, côtes escarpées et randonnées mythiques : bienvenue au Pays Basque.
Le Pays Basque français est une destination idéale par la richesse de ses paysages. Il offre à la fois un magnifique littoral, des paysages sauvages baignés par le soleil et des montagnes vertigineuses. Fiers de leurs racines, les Basques ont su préserver leurs traditions et la singularité de leur région qui réserve de nombreuses surprises. Aujourd'hui, parmi nos agences françaises, nous comptons 15 agences immobilières sur ce territoire.
LA PAYS BASQUE EN 3 ENDROITS

Le littoral : de Biarritz à Saint Jean de Luz. Toute la côte basque vaut le détour ! De Biarritz, on voit surtout des photos de la grande plage ou de la Villa Belza, magnifique manoir perché sur son rocher. Mais cette ville emblématique de la côte basque est un mélange étonnant d’architecture et la terre adulée des surfeurs-euses du monde. Plus calme que sa voisine Biarritz, Saint-Jean-de-Luz vous réserve des escapades marquées par le folklore basque, ici l'histoire et le patrimoine culturel règnent en maître. Vous serez charmé(e)s par son authentique port de pêche très coloré et ses nombreuses boutiques artisanales. A savoir : chaque année, la ville accueille les meilleurs joueurs mondiaux de pelote basque !

Espelette. Niché au cœur des montagnes, dans la province de Labourd et à une vingtaine de minutes de la Côte Basque, le village d’Espelette est la parfaite carte postale du village basque. Fondé par une famille noble, Espelette s'est fait connaître dans le monde entier grâce à la culture d'une épice venue de l'autre côté de l'atlantique : le piment d'Espelette. A la fin de l’été débute la cueillette des piments rouges. La tradition, vieille de plusieurs siècles, veut qu'on les fasse sécher sous forme de guirlandes sur les façades des maisons.

La Rhune. Éloignons-nous un peu pour découvrir les sommets des Pyrénées-Atlantiques. Du haut de ses 905 m, le massif de la Rhune offre un panorama complet du Pays Basque, des Landes et de l’océan Atlantique. La randonnée est l’activité rêvée pour explorer ses reliefs. La faune qui y réside va de la brebis manech au « pottok » (ou petit cheval en basque).
LE MARCHÉ DE L’IMMOBILIER
Selon Seloger*, le prix moyen au m2 dans les Pyrénées-Atlantiques est de 2590 euros (3718 euros pour un appartement et 2140 euros pour une maison). Biarritz et Saint-Jean-de-Luz sont les villes les plus recherchées et ont vu leurs prix continuer de grimper en 2021. Le prix moyen d’un bien à Biarritz est de 6817 euros du m2, et de 6393 euros du m2 pour Saint-Jean-de-Luz.
NOTRE SÉLECTION DE BIENS AU PAYS BASQUE