St Sever
AGENCE HUMAN IMMOBILIER
ACHAT - TRANSACTION - LOCATION
13 RUE DES ARCEAUX
40500 SAINT-SEVER
Accueil Agence immobilière St Sever
ACHAT - TRANSACTION - LOCATION
13 RUE DES ARCEAUX
40500 SAINT-SEVER
Les biens à la vente
dans l'agence St Sever
Vous souhaitez acheter un bien immobilier à St Sever
Consulter nos 13 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local professionnel)
HUMAN Immobilier St Sever vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local professionnel. L'agence immobilière de St Sever vous propose 13 annonces immobilières à la vente.
Parfait. Très bon accompagnement et bons conseils. Monsieur Champroux a été un excellent conseiller. Toujours disponible. Madame Daubech a également été efficace. Je recommande vivement. D’excellents professionnels. (T...
Que dire… le chemin a été semé d’embûches, mais la ténacité, le professionnalisme, la patience, le pragmatisme d’Alix ont porté leurs fruits. Le sérieux et le soutien de cette agence de Saint-Sever, qui a travaillé en c...
Nous sommes très satisfait des services et accompagnements de Madame D. Notre projet a été pris au sérieux, nous avons été écouté et surtout, respecté ! Alors merci (Translated by Google) We are very satisfied with the...
Agence immobilière très professionnelle, sérieux à l' écoute, disponible, rassurant.La directrice d'agence est humaine et d' un abord agréable. J' ai eu un réel plaisir à échanger avec eux et dans l'accompagnement de la...
Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.
Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *
Découvrir Saint-Sever
Saint-Sever est une ville de 4 730 habitants dont 60 % des habitants sont propriétaires. Saint-Sever est une ville calme avec 78 % de maisons et 22 % d'appartements. Il y a 70 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un supermarché. Il y a de nombreux espaces verts.
Site patrimonial remarquable, Saint-Sever a souvent véhiculé une image de cité médiévale. A l’époque gallo-romaine, la commune abritait la résidence du gouverneur romain et un camp militaire. En 1152, elle passe sous la souveraineté du roi d'Angleterre, suite au second mariage d'Aliénor d'Aquitaine. Dès le XIII siècle, une première révolte tente de s'affranchir de la tutelle de l'abbaye.
Pendant de nombreuses années, Saint-Sever sera au cœur de multiples affrontements entre la France et l’Angleterre. Il faudra attendre 1442 pour que la commune devienne définitivement française, sous le règne du roi de France Charles VII. En 1569, elle est partiellement détruite par les troupes protestantes de Montgomery. Lors de la Convention nationale (1792-1795), Saint-Sever porte le nom révolutionnaire de Mont-Adour.
Saint-Sever est désormais jumelée avec la ville espagnole de Puente la Reina (Navarre) et perpétue une tradition tauromachique au sein de ses arènes Henri Capdeville. Depuis 2019, le blason de la commune arbore un nouveau slogan, désignant Saint-Sever comme « La cité historique des Landes ». Distinguée par le Conseil national de villes et villages fleuris de France depuis 2022, la commune compte aujourd’hui plus de 4 821 Saint-Severins.
Municipalité du Sud-Ouest de la France, Saint-Sever est située dans le département des Landes, en Nouvelle-Aquitaine. Commune rurale localisée sur le bord de la première colline de la région agricole de la Chalosse, elle est traversée par l’Adour. Son paysage vallonné contraste avec le reste des Landes. Saint-Sever fait partie de deux zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF). La ZNIEFF reliant Saint-Sever à Mauregard et celle des Saligues et gravières de l'Adour (de Saint-Sever à Mugron), qui se déploie sur 846,77 hectares. Elles abritent de nombreuses espèces animales et végétales protégées.
Saint-Sever est traversée par la RD933S et se trouve à 18 km au sud de Mont-de-Marsan. La commune compte 6 routes départementales : la D 944 (la reliant à Pau), la D 924 (pour Tartas), la D352 (la « route de l'Adour »), la D 32 (jusqu’à Dax), la D 25 (pour Bahus-Soubiran) et la D 21 (vers Amou).
Saint-Sever est délimitée par les communes de Aurice, Audignon, Banos, Bas-Mauco, Benquet, Cauna, Eyres-Moncube, Montaut, Montgaillard, Montsoué, Saint-Maurice-sur-Adour et Toulouzette. Elle possède le siège de la communauté de communes Chalosse Tursan, du CIAS et de l'Office de tourisme communautaire. Les gares SNCF les plus proches sont les gares de Grenade-sur-l’Adour et de Mont-de-Marsan. Le Réseau Interurbain 40 des Landes assure la liaison par bus (ligne 20) entre Saint-Sever (Place de la République) et Mont-de-Marsan (Harbaux).
Le bassin économique de Saint-Sever est dynamique et florissant. L'activité agricole y est capitale. La région de Saint-Sever est notamment réputée pour son foie gras de canard, l’élevage de ses volailles et le bœuf de Chalosse. L’incontournable marché local se déroule tous les samedis matin de la place du Tour-du-Sol à la place du Tribunal. Les Saint-Severins disposent également d'un marché fermier dans les halles et de plusieurs enseignes et commerces de proximité (Carrefour Drive Saint-Sever, Intermarché SUPER, Netto, L'Atout Fermier, Les Fermiers Landais, Castaing, Delpeyrat, Dupuy & Fils). Deux grandes manifestations se déroulent chaque année dans la commune : la fête du foie gras le 14 juillet et les Festivolailles, fin novembre ou début décembre.
La Municipalité de Saint-Sever a également développé différents services liés à l’enfance. Pour les plus jeunes, les Saint-Severins disposent de Relais assistance maternelle et de la Micro-crèche Lapinou & ses copains. La commune compte également plusieurs établissements scolaires dont l’école maternelle publique, l’école primaire du Parc, l’école Péralie, le collège Cap de Gascogne, les écoles maternelle, primaire et le collège Sainte-Thérèse, ainsi que le R.A.S.E.D, Réseau d'aide spécialisée aux enfants en difficulté.
Saint-Sever offre à ses habitants un cadre de vie agréable, dynamique et attrayant.
Riche de six monuments historiques et de son abbatiale datant du XIe siècle, elle est inscrite à l’UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, depuis 1998. La commune est aujourd’hui reconnue tant pour son patrimoine religieux (l’abbaye de Saint-Sever, l'ancien couvent des Jacobins, le cloître dominicain, l’église d'Augreilh, la chapelle Saint-Jean de Péré, l’église Sainte-Eulalie de Saint-Sever, le Carmel du Christ-Roi) que son patrimoine civil (la maison du Docteur Sentex, la villa gallo-romaine du Gleyzia d'Augreilh, le château du Général Lamarque, les arènes sur la butte de Morlanne, l'ancienne sous-préfecture, l’hôtel de Bourrouilhan).
Ville sportive, Saint-Sever s’inscrit dans une longue tradition du rugby. La naissance du Sport athlétique saint-séverin remonte à 1905. Champion de France en 1926, le club est notamment connu grâce aux rugbymen René Crabos et Roger Brethes. La commune dispose par ailleurs de nombreuses installations sportives : une aire de jeux multisports, l’aire de jeux de Morlanne, la base de canoë-kayak, des courts de tennis, le dojo salle Jean-Marie Commenay, un fronton de pelote basque, le parc de Toulouzette, la salle Jean-Claude Tauzin, la salle Laloubère, un skate-parc et le stade municipal.
Les amateurs d’arts trouveront leur bonheur au cinéma Média 7. Disposant d’une capacité d’accueil de 200 spectateurs, cette salle équipée en numérique propose une dizaine de séances hebdomadaires. A deux pas, le couvent des Jacobins est désormais dédié à la culture et la vie associative. Depuis 2019, il abrite le Musée d'art et d'histoire du Cap de Gascogne.
Saint-Sever compte à son actif de nombreuses associations à vocations sportives, culturelles, ou sociales (Agriculture Poétique, Amicale de la Biche, Amicale des Sapeurs-Pompiers, Chorale Arc en scène, Banda Los Alegres - Cadets de Gascogne, Yoga du lotus Chalosse, Zansh'in Karaté Do, Les Marcheurs du Cap de Gascogne, …). Rythmée tout au long de l’année, la commune propose de nombreux événements : les fêtes de la Saint-Jean, un spectacle historique connu sous le nom de « Vasconniales », une exposition artisanale (aux Jacobins, la semaine du 15 août), l’exposition botanique « Varietas Florum » en avril, la fête de Péré en août, le festival taurin (en novembre, lors d’une semaine taurino-culturelle) et le Festivolailles (fin novembre, début décembre), où les éleveurs landais proposent des dégustations au cœur d’un marché médiéval. Les traditions taurines sont également célébrées chaque année, lors des fêtes de la Saint-Jean notamment.
Comment faire estimer mon bien par l'agence immobilière St Sever ?
Contactez directement l'agence pour convenir d'un rendez-vous ou depuis le site web www.human-immobilier.fr.
Comment trouver un bien avec l'agence immobilière St Sever ?
Consultez les biens proposés par l'agence immobilière St Sever sur le site ou contactez directement l'agence immobilière spécialiste de St Sever.
Comment vendre son bien immobilier avec l'agence immobilière St Sever ?
Pour vendre son bien, contactez l'équipe de l'agence immobilière St Sever par téléphone ou depuis le site web.
De quoi sont constitués les frais de notaires ?
Les frais de notaires sont composés principalement des droits d'enregistrement, qui sont des taxes versées à l'État, des émoluments, qui représentent la rémunération du notaire pour son travail et ses services ainsi que les débours qui correspondent aux sommes avancées par le notaire (ex : consultation du cadastre, rémunération de géomètre etc … )
Qui paie les frais de notaire ?
En France, c'est à l'acquéreur de payer les frais de notaire dans le cadre d'un achat immobilier ancien. Ils sont à régler lors de la signature de l'acte authentique de vente.
Comment trouver un appartement à louer à St Sever ?
Pour trouver un appartement à louer à St Sever rendez-vous sur la page de l'agence St Sever.