Accueil Agence immobilière Rezé
HUMAN Immobilier Rezé vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local professionnel. L'agence immobilière de Rezé vous propose 13 annonces immobilières à la vente.
Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Rezé
Consulter nos 13 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local professionnel)
Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.
Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *
Découvrir
Rezé
Rezé est une ville de 39 380 habitants dont 61 % des habitants sont propriétaires. Rezé est une ville calme avec 52 % de maisons et 48 % d'appartements. Il y a 560 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés. Il y a de nombreux espaces verts. La ville est située à 3 km de Nantes ou 14 minutes en voiture.
L'histoire de Rezé remonte à l'Antiquité. Située près de la Vendée, la commune bénéficie d'une position stratégique entre Nantes et les Marches méridionales de la Bretagne. Premier chef-lieu du pays de Retz, elle se développe au Moyen Âge autour de l'abbaye Saint-Pierre, fondée au VIIe siècle. Grâce à sa proximité avec la Loire, Rezé devient un port fluvial incontournable et un site économique et militaire.
Son rôle commercial se renforce au fil des siècles. En 851, le traité d'Angers officialise l'intégration de Rezé et des terres du Sud-Loire au royaume de Bretagne, marquant ainsi un lien fort avec Nantes dès le IXe siècle. Aux frontières des territoires du duché breton et des royaumes d'Angleterre et de France, la commune subit plusieurs destructions, notamment lors des guerres de succession de Bretagne et des guerres de Vendée pendant la Révolution française. Après la Seconde Guerre mondiale, Rezé voit ses zones maraîchères disparaître progressivement au profit d'une urbanisation rapide, toujours sous l'influence de Nantes.
De nos jours, il est possible d’y découvrir l'ancien village de pêcheurs de Trentemoult, la Maison radieuse de Le Corbusier, l'église Saint-Pierre, la chapelle Saint-Lupien ainsi que Le Chronographe, un centre d'interprétation archéologique dédié à l'histoire et au patrimoine gallo-romains. Rezé offre désormais un cadre de vie agréable, dynamique et verdoyant à plus de 44 000 Rezéens.
Au confluent de la Loire et de la Sèvre Nantaise, Rezé est une commune du département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire. Limitrophe des communes de Vertou, Les Sorinières, Pont-Saint-Martin et Bouguenais, elle est située au sud-ouest de Nantes et bénéficie d’un accès rapide à ses grands axes routiers. Traversée par le périphérique nantais, la commune est desservie par quatre échangeurs : le 48a (porte des Sorinières), le 49 (porte de Rezé), le 50 (porte de Retz) et le 52 (porte de Bouguenais). Ses principaux axes de circulation sont les routes départementales RD723, RD137 et RD823, qui facilitent l'accès à Nantes.
Rezé s’articule autour de 7 quartiers principaux : Rezé-Hôtel-de-ville, Trentemoult-Les Îles, Pont-Rousseau, Château, La Blordière, La Houssais et Ragon. En matière de transports en commun, Rezé est bien connectée grâce aux lignes 301 (direction Saint-Père-en-Retz), 303 (vers Pornic), 312 (vers Saint-Philbert-de-Grand-Lieu et Legé), 314 (vers La Chevrolière), 362 (vers Vieillevigne), 380 (vers Rocheservière), ainsi qu'à deux lignes de tramway, une ligne Chronobus (C4) et cinq lignes de bus du réseau Naolib (30, 33, 36, 38 et 97). A seulement quelques kilomètres de l’aéroport de Nantes-Atlantique, la gare locale de Rezé-Pont-Rousseau est desservie par les lignes ferroviaires 10 (Nantes-Pornic) et 11 (Nantes-Saint-Gilles-Croix-de-Vie), ainsi que la ligne d'autocar 12 (Nantes-Challans-Saint-Jean-de-Monts) du réseau TER Pays de la Loire.
Troisième ville de la métropole nantaise, Rezé profite de sa position au sein du premier pôle économique du Grand Ouest. Le bassin économique nantais est notamment réputé pour son secteur industriel dans les domaines de l’aéronautique, de l’agroalimentaire et des technologies. Depuis 2019, Rezé abrite le deuxième marché d’intérêt national (MIN) de France, après Rungis. Le parc d’activités Océane regroupe environ 300 entreprises. Parmi les principales entreprises implantées dans la commune, on trouve Depreux-Construction, Ouest Expertise, Batteries Energie de l'Ouest, et la Société Coopérative Nouveaux Hôteliers. Ces entreprises couvrent divers secteurs tels que la construction, la restauration, l'immobilier, l'énergie, et les services aux entreprises. Le centre-ville abrite plusieurs restaurants, cafés, ainsi que de nombreux commerces de proximité. Plusieurs fois par semaine, le marché local propose des produits frais, locaux et artisanaux. Les centres commerciaux Atout Sud et Galerie Océane offrent une large variété de supermarchés, enseignes de mode et bricolage, ainsi qu’une large gamme de restaurants.
En matière d'éducation,Rezé propose une grande diversité d'établissements scolaires, de la maternelle au lycée. On y trouve de nombreuses écoles publiques et privées (Pauline Roland, Château sud, Chêne-creux, Simone Veil - La Houssais, Jean-Jaurès, Ouche-Dinier, Port-au-blé, Ragon, Roger-Salengro, Notre-Dame, Sainte-Anne-Saint-Joseph, etc.). Les Rezéens peuvent également y trouver les collèges publics Petite-Lande, Pont-Rousseau et Salvador-Allende, ainsi que les collèges privés Sainte-Anne et Saint-Paul, sans oublier les lycées publics Jean Perrin, Louis-Jacques Goussier et le lycée privé Notre-Dame. À proximité de Nantes, Rezé bénéficie d’un accès facilité aux formations supérieures.
Rezé abrite de nombreux lieux culturels, souvent engagés dans des projets communautaires et des festivals qui rythment la ville tout au long de l'année. L'Auditorium, La Soufflerie, La Barakason et le Théâtre municipal offrent une programmation variée, destinée aux passionnés de théâtre, de danse et de musique. Lieu de vie artistique et culturel, Le Trois8 Arts Visuels propose des ateliers et des expositions dédiés aux arts visuels. Le Château médiéval de Rezé propose des visites guidées et accueille de nombreux événements culturels et des expositions. L’école municipale de musique et de danse La Balinière, la Médiathèque Diderot et le Centre socio-culturel offrent également une large gamme d’activités culturelles et de loisirs. Fort d'un réseau associatif dynamique, la ville propose aussi de nombreuses initiatives artistiques et culturelles portées par des associations locales telles que 4par2 productions, La Chorale Sansnom, HeivaHere, Los Martos, Les Magnifiques Utopiques, Calyps Atlantic, La Tribu des Voix, Leftbankpunkprod, Metal History, et bien d'autres.
Pour les amateurs de sport, la ville de Rezé offre une variété d'infrastructures sportives et compte de nombreux clubs actifs tels que ASB Rezé Handball, AEPR Gymnastique, ProVélo Ouest, Traceurs de Nantes, ASB Rezé Volley 44, Le Palet Club Rezéen, Rezé GRS, Union ALPCM Nantes-Rezé Basket, International Rezé Football, Reze XIII pour le rugby. La piscine municipale Victor-Jara est équipée de deux bassins couverts, un toboggan, un solarium végétalisé, des plages et des espaces de détente. Rezé dispose également de deux stades pour les matchs et entraînements du FC Rezé : le Stade de la Trocardière et le Stade de la Robinière. La Salle de la Trocardière accueille des matchs de basket-ball, de handball et de volley-ball de haut niveau, et a servi de domicile à des équipes résidentes comme le Nantes Rezé Basket et le Nantes-Rezé Métropole Volley. La ville possède plusieurs gymnases et complexes sportifs, un dojo dédié aux arts martiaux (judo, karaté et disciplines associées), un tennis disposant de plusieurs terrains de tennis en extérieur et d’installations modernes pour les compétitions et l'entraînement. Les amateurs de sports urbains se retrouvent au Skatepark de Rezé pour les sports de glisse, skateboard, roller et BMX.
Rezé préserve une variété d'espaces verts et de parcs tels que le Parc des Mahaudières, le Parc de la Morinière, le Parc de la Carterie, le Parc de Praud, le Bois des Naudières, le Jardin Hubertine-Auclert, le Parc de la Houssais, le Parc de la Balinière, le Parc de la Grève (ou parc Lancelot). Propices à la détente et aux activités de plein air, les bords de Loire et ces espaces naturels sont particulièrement appréciés. A proximité des serres municipales, le Jardiversité propose une expérience interactive et des ateliers de jardinage. Non loin de la commune, les Rezéens peuvent également profiter du Golf de Nantes-Erdre, club local renommé.
Comment faire estimer mon bien par l'agence immobilière Rezé ?
Contactez directement l'agence pour convenir d'un rendez-vous ou depuis le site web www.human-immobilier.fr.
Comment trouver un bien avec l'agence immobilière Rezé ?
Consultez les biens proposés par l'agence immobilière Rezé sur le site ou contactez directement l'agence immobilière spécialiste de Rezé.
Comment vendre son bien immobilier avec l'agence immobilière Rezé ?
Pour vendre son bien, contactez l'équipe de l'agence immobilière Rezé par téléphone ou depuis le site web.
De quoi sont constitués les frais de notaires ?
Les frais de notaires sont composés principalement des droits d'enregistrement, qui sont des taxes versées à l'État, des émoluments, qui représentent la rémunération du notaire pour son travail et ses services ainsi que les débours qui correspondent aux sommes avancées par le notaire (ex : consultation du cadastre, rémunération de géomètre etc … )
Qui paie les frais de notaire ?
En France, c'est à l'acquéreur de payer les frais de notaire dans le cadre d'un achat immobilier ancien. Ils sont à régler lors de la signature de l'acte authentique de vente.
Comment trouver un appartement à louer à Rezé ?
Pour trouver un appartement à louer à Rezé rendez-vous sur la page de l'agence Rezé.