Accueil Agence immobilière Nantes St Félix
HUMAN Immobilier Nantes St Félix vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local professionnel. L'agence immobilière de Nantes St Félix vous propose 11 annonces immobilières à la vente.
Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Nantes St Félix
Consulter nos 11 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local professionnel)
Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.
Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *
Découvrir
Nantes
Nantes est une ville de 291 600 habitants dont 37 % des habitants sont propriétaires. Nantes est une ville calme avec 79 % d'appartements et 21 % de maisons. Il y a 4 220 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés. La ville est bien desservie en transports en commun avec 28 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.
L’histoire de la ville de Nantes est liée à son important site portuaire et à celle de la Bretagne. Sous l’Empire romain, la ville de Nantes est la capitale de la cité gallo-romaine des Namnètes, dont elle tire son nom. Envahie par les Bretons, la ville est occupée en 851 par Nominoë, souverain de Bretagne. Au Moyen- ge, la ville occupe une place importante du duché de Bretagne. Au cours des Guerres de Religion, les Nantais soutiennent Mercoeur, le gouverneur de la Bretagne. Henri IV obtient l’approbation de Mercoeur et promulgue l’édit de Nantes en 1598 qui marque la fin des Guerres de Religion.
Dès le XVIIe, le port maritime participe activement à la prospérité de Nantes notamment grâce au commerce du “bois d’ébène”, désignant la traite des Noirs et le commerce triangulaire Europe-Afrique-Amérique. Le port de Nantes devient premier port de France, les négriers blancs d'Europe participent activement à l'expédition d’esclaves africains en Amérique. Durant cette période, Nantes hérite d’un patrimoine architectural remarquable qui lui permet de décrocher, quelques siècles plus tard, le label Ville d’Art et d'Histoire.
Au XIXe siècle, Nantes connaît d’importantes transformations, notamment le comblement des bras de la Loire pour rattacher les îles Feydeau et Gloriette, et mène une stratégie unique dans l’environnement et la technologie. Elle obtient de nombreuses distinctions, dont le Prix de la Capitale verte de l’Europe en 2013 et le Prix de la Capitale européenne de l'innovation en 2019. Aujourd’hui, Nantes offre une qualité de vie prisée et appréciée par 323 204 habitants.
Située à la jonction de l’Erdre et de la Loire, à proximité de l’océan Atlantique, Nantes est une commune du département de Loire-Atlantique. La ville concilie tous les projets urbains avec la nature pour garantir aux Nantais une certaine qualité de vie. Elle compte plus de 100 jardins, plus de 1000 hectares d’espaces verts publics, 213 hectares d’espace naturels (zone Natura 2000), 300 000 arbres répertoriés, dont 70 considérés comme “remarquables”. Son territoire est divisé en 11 quartiers : Bellevue - Chantenay - Sainte-Anne, Breil - Barberie, Centre-ville, Dervallières - Zola, Doulon - Bottière, Hauts-Pavés - Saint-Félix, Île de Nantes, Malakoff - Saint-Donatien, Nantes Erdre, Nantes Nord, Nantes Sud. Elle est une commune de Nantes Métropole qui compte 24 communes (Basse-Goulaine, Bouaye, Bouguenais, Brains, Carquefou, La Chapelle-sur-Erdre, Couëron, Indre, Mauves-sur-Loire, La Montagne, Orvault, Le Pellerin, Rezé, Saint-Aignan-Grandlieu, Saint-Herblain, Saint-Jean-de-Boiseau, Saint-Léger-les-Vignes, Sainte-Luce-sur-Loire, Saint-Sébastien-sur-Loire, Sautron, Les Sorinières, Thouaré-sur-Loire, Vertou).
Nantes se trouve sur la route des Estuaires, ensemble autoroutier, reliant la Belgique et l’Espagne. Elle possède une ceinture périphérique importante, deuxième plus grande de France après celle de Bordeaux. La route RN844 et l’autoroute A844 constituent majoritairement le périphérique. D’autres autoroutes permettent d’accéder au périphérique nantais comme l’autoroute A11 menant vers Angers et Paris, l'autoroute A83 en direction des villes de Niort, Bordeaux, Poitiers et Limoges. La route nationale RN165 permet, quant à elle, de se rendre à Quimper et Brest. Enfin, l’Île de Nantes est reliée aux rives par 10 ponts routiers, une passerelle piétonne et deux lignes ferroviaires. Le réseau de transports en commun Aléop composé de tramway, chronobus, bus, navibus facilite aux Nantais l’accès aux 24 communes de la métropole. L’Aéroport Nantes Atlantique se situe à 15 minutes du centre-ville. La gare SNCF de Nantes est traversée par le TGV Atlantique et permet de se rendre à Paris en 2h.
Ville portuaire, l’économie de Nantes est principalement liée aux commerces maritimes, à l'industrie et au tourisme. La filière santé est aussi une référence au niveau national notamment grâce au dynamisme des biotechnologies. Labellisée “French Tech”, la ville tient une place importante dans le numérique. Elle accueille le siège de la Chambre de commerce et d'industrie de Nantes et de Saint-Nazaire, principal acteur économique de la région, et celui de la Chambre régionale de commerce et d'industrie des Pays de la Loire.
Recensant plus de 1600 points de vente, Nantes dispose de toutes les commodités pour satisfaire les Nantais. Les centres commerciaux : Beaulieu, Paridis, Carrefour Nantes La Beaujoire, Passage Pommeraye, le Passage Coeur De Nantes, Passage Châtelaine, Coeur Chénaie répondent naturellement aux besoins. La ville compte de nombreux marchés : Wattignies, Dervallières, Châtelets, Bourgeonnière et la Petite-Hollande qui est un des plus grands avec une capacité d’accueil de 300 commerçants.
Nantes possède sur son territoire plus de 114 écoles maternelles et primaires (Fonteny, Agenets, Jean Moulin, la Beaujoire, Molière, Léon Say, Françoise Dolto, Les Marsauderies….), 31 écoles privées (Don Bosco, Marcel Callo, Saint-Clair, Saint-Joseph….), 15 collèges publics (Chantenay, Jules Verne, Stendhal, Colinière…) et 16 collèges privés (Françoise d'Amboise, Saint-Stanislas, Blanche de Castille…), 19 lycées publics (Clemenceau, Albert Camus, Carcouet, Vial, Michelet…) et 28 lycées privés (Blanche de Castille, Saint-Félix, Notre-Dame de l'abbaye, Talensac…). Des établissements de l'enseignement supérieur comme l’Université de Nantes, l’IUT, l’Institut Régional d'Administration de Nantes et l’École Centrale de Nantes complètent l’offre de l’enseignement.
Septième ville touristique française, Nantes offre une multitude d'activités pour toute la famille. Le Voyage de Nantes (nom de l’office de Tourisme) invite les visiteurs et les Nantais à la découverte de son patrimoine historique et culturel à travers un parcours tracé au sol d’une ligne verte. Ce parcours permet d’apprécier une collection unique de 100 œuvres d’art à travers plusieurs sites comme : le musée du Château des ducs, la galerie des Machines et le Grand éléphant, le musée des beaux-arts, le HAB Galerie, le Mémorial de l’abolition de l’esclavage, le Parc des Chantiers…. Berceau de l’écrivain célèbre Jule Verne, un musée dédié, inauguré en 1978, invite à la découverte de l’auteur et de son univers unique.
Capitale verte de l’Europe en 2013, la ville de Nantes est appréciée pour ses parcs et jardins notamment le Jardin extraordinaire, la promenade des 7 belvédères et le Jardin des Plantes, labellisé “Jardin remarquable” et reconnu mondialement pour sa collection de camélias.
Les Nantais peuvent pratiquer librement ou en club des activités sportives au sein des espaces et structures disponibles sur le territoire. On dénombre plus 254 équipements sportifs, dont les piscines (Jule Verne, Haluchère, Petite Amazonie, Léo Lagrange, Ile Gloriette, Durantière, Dervallières, Petit Port), la base nautique municipale, le site naturel d’escalade de la Carrière Miséry, des spots de slackline (val de Chézine, hippodrome de Nantes, parc du Grand Blottereau, Crapa de Beaulieu, plage de verdure au bord de l’Erdre, square du Commandant Aubin), des skateparks (les Courtils, Procé, Paul Nizan et Vincent Gâche). Doté d’éclairage, le skate-park Vincent Gâche est accessible en nocturne. Tout au long de l’année, des événements sportifs rythment la ville comme le Cité foot au stade Marcel Saupin ou le Festinautic.
Comment faire estimer mon bien par l'agence immobilière Nantes St Félix ?
Contactez directement l'agence pour convenir d'un rendez-vous ou depuis le site web www.human-immobilier.fr.
Comment trouver un bien avec l'agence immobilière Nantes St Félix ?
Consultez les biens proposés par l'agence immobilière Nantes St Félix sur le site ou contactez directement l'agence immobilière spécialiste de Nantes St Félix.
Comment vendre son bien immobilier avec l'agence immobilière Nantes St Félix ?
Pour vendre son bien, contactez l'équipe de l'agence immobilière Nantes St Félix par téléphone ou depuis le site web.
De quoi sont constitués les frais de notaires ?
Les frais de notaires sont composés principalement des droits d'enregistrement, qui sont des taxes versées à l'État, des émoluments, qui représentent la rémunération du notaire pour son travail et ses services ainsi que les débours qui correspondent aux sommes avancées par le notaire (ex : consultation du cadastre, rémunération de géomètre etc … )
Qui paie les frais de notaire ?
En France, c'est à l'acquéreur de payer les frais de notaire dans le cadre d'un achat immobilier ancien. Ils sont à régler lors de la signature de l'acte authentique de vente.
Comment trouver un appartement à louer à Nantes St Félix ?
Pour trouver un appartement à louer à Nantes St Félix rendez-vous sur la page de l'agence Nantes St Félix.