Accueil Agence immobilière Le Relecq Kerhuon
HUMAN Immobilier Le Relecq Kerhuon vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local professionnel. L'agence immobilière de Le Relecq Kerhuon vous propose 14 annonces immobilières à la vente.
Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Le Relecq Kerhuon
Consulter nos 14 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local professionnel)
Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.
Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *
Morgane Le Saint
avis publié le 30/04/2025
Très contente du travail de Mr Abiven, qui m’a mis en relation avec ces collaborateurs des villes alentours afin de trouver le bien que je recherchais. Grace à eux j’ai pu effectuer l’achat d’une maison qui me convient parfaitement plutôt qu’un appartement. Tous très réactifs je recommande 😁 (Translated by Google) Very happy w...
fabienne gaudemer
avis publié le 24/04/2025
Un grand merci à Pauline et Séverine pour la vente de notre maison. Personnes très compétentes et à l écoute du client. Maison vendue en une journée. Agence à recommander. (Translated by Google) A big thank you to Pauline and Séverine for the sale of our house. Very competent people who listen to the customer. House sold in one ...
Découvrir
Le Relecq-Kerhuon
Le Relecq-Kerhuon est une ville de 11 170 habitants dont 72 % des habitants sont propriétaires. Le Relecq-Kerhuon est une ville calme avec 74 % de maisons et 26 % d'appartements. Il y a 70 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un hypermarché. Il y a de nombreux espaces verts. La ville est située à 7 km de Brest ou 15 minutes en voiture.
L’histoire du Le Relecq-Kerhuon commence dès l’Antiquité, avec la découverte de voies gallo-romaines reliant la ville à Landerneau et à Brest. A la fin du XVIIIème siècle, les villages de Kerhorre et du Relecq se détachent de la commune de Guipavas et fusionnent pour donner naissance au Relecq-Kerhuon. L’économie se développe grâce aux exploitations agricoles (l’actuelle Maison des Kerhorres étaient l’une d’entre elles). A la fin du XIXème siècle, la poudrerie du Moulin-Blanc s’implante dans la vallée du Costour et marque le début de la production de coton-poudre. Le peintre Eugène Boudin a réalisé plusieurs œuvres rendant hommage à la Baie de Kerhor et au Passage à Plougastel.
La création de la Communauté Urbaine de Brest en 1974 a dynamisé davantage encore le territoire du Relcq-Kerhuon. L’essor militaire et portuaire se poursuit, permettant aujourd’hui à Le Relecq-Kerhuon de devenir un pôle réputé par ses infrastructures et son environnement exceptionnel. Le Relecq-Kerhuon recense actuellement 11 717 habitants.
Avec sa bordure boisée, sa localisation au bord de la Rade de Brest ainsi que sa proximité de la rivière l’Elorn, Le Relecq-Kerhuon bénéficie d’un site naturel varié au climat océanique. Située à l’est de Brest, ses frontières jouxtent celles de Guipavas à l’Ouest, avec le vallon du Costour. Le Relecq-Kerhuon appartient à Brest Métropole avec sept autres villes (Bohars, Brest, Gouesnou, Guilers, Guipavas, Plougastel-Daoulas et Plouzané).
Les voies de communication routières N165, passant par Quimper (à 66 km) jusqu’à Nantes (à 292 km) et la RN12 menant vers Brest (à 8 km), Rennes (à 242 km) jusqu’à rejoindre l’autoroute A11 en direction de Paris, desservent Le Relecq-Kerhuon. A cinq minutes, l’aéroport Brest Bretagne assure des liaisons quotidiennes vers Orly tandis que les TGV de la Gare SNCF de Brest effectuent plusieurs allers et retours quotidiens vers Paris – Montparnasse. La ligne 27 du réseau Bibus assure une desserte de Le Relecq-Kerhuon à la place de la Liberté à Brest.
Le Relecq-Kerhuon bénéficie du dynamisme économique de Guipavas (qui accueille de grandes entreprises comme le Service Interarmées des Munitions, la Pyrotechnie Saint-Nicolas et un important réseau d’artisans, de PME ou d’exploitations agricoles) et de Brest (avec ses trois pôles, le pôle Mer Bretagne, le pôle Images et Réseaux et le pôle Valorial). De nombreux commerces se sont installés à Le Relecq-Kerhuon (notamment Intersport Brest, Picard Surgelés, le supermarché E. Leclerc et Mc Donalds) mais aussi plusieurs banques, La Poste et toutes les commodités nécessaires au quotidien. Le magasin Lidl vient d’ouvrir au cœur du Vieux Kerhorre et le nouveau marché hebdomadaire remporte beaucoup de succès. Plusieurs projets sont en cours d’aménagement, afin d’améliorer la vie des habitants (agrandissement de la crèche, extension des transports vers les autres communes, mise en place de l’Agenda 21 pour un développement durable de la ville).
Le Relecq-Kerhuon dispose de plusieurs établissements scolaires dont les écoles maternelles et élémentaires (Jean Moulin, Achille Grandeau, Jules Ferry et Saint-Jean de la Croix) mais aussi le collège Camille Vallaux et le lycée Skolaj Diwan Penn Ar Bed. Des associations, des relais d’assistantes maternelles ainsi que le Multi-Accueuil Pain d’Epices veillent sur les plus petits, tandis que les plus grands pourront passer le mercredi après-midi au centre de loisirs (le Pass’age). Le Relecq-Kerhuon abrite également le Centre International d'Etudes des Langues (CIEL).
Les rues du Le Relecq-Kerhuon regorgent de monuments historiques témoignant de son superbe patrimoine architectural, avec notamment l’église Notre-Dame du Relecq, la fontaine, située en bas de la rue des Lavandières, la chapelle de Lossulien, la chapelle Sainte-Barbe, la Maison des Kerhorres, la place de la Résistance ou encore la chapelle du Carmel. La situation littorale du Relecq-Kerhuon offre des lieux de promenades magnifiques et variés avec la pointe de Sainte-Barbe, l’anse de Kerhuon, le bois de Keroumen et la Vallée du Costour.
La plage du Moulin-Blanc est fréquentée par de nombreux baigneurs et surfeurs. En bordure de la plage, vous trouverez également la piscine Spadium Parc, dotée de multiples équipements sportifs, ludiques et de détente. Le Relecq-Kerhuon organise de nombreux évènements culturels et festifs comme le rassemblement des jeunes basketteurs du Finistère au Stade Relecquois Basket ou le Forum des associations, tandis que des spectacles animent la rue lors de la saison culturelle « Les Pique-Niques Kerhorres », en partenariat avec Le Fourneau, scène nationale des Arts de la rue, basée à Brest.
Comment faire estimer mon bien par l'agence immobilière Le Relecq Kerhuon ?
Contactez directement l'agence pour convenir d'un rendez-vous ou depuis le site web www.human-immobilier.fr.
Comment trouver un bien avec l'agence immobilière Le Relecq Kerhuon ?
Consultez les biens proposés par l'agence immobilière Le Relecq Kerhuon sur le site ou contactez directement l'agence immobilière spécialiste de Le Relecq Kerhuon.
Comment vendre son bien immobilier avec l'agence immobilière Le Relecq Kerhuon ?
Pour vendre son bien, contactez l'équipe de l'agence immobilière Le Relecq Kerhuon par téléphone ou depuis le site web.
De quoi sont constitués les frais de notaires ?
Les frais de notaires sont composés principalement des droits d'enregistrement, qui sont des taxes versées à l'État, des émoluments, qui représentent la rémunération du notaire pour son travail et ses services ainsi que les débours qui correspondent aux sommes avancées par le notaire (ex : consultation du cadastre, rémunération de géomètre etc … )
Qui paie les frais de notaire ?
En France, c'est à l'acquéreur de payer les frais de notaire dans le cadre d'un achat immobilier ancien. Ils sont à régler lors de la signature de l'acte authentique de vente.
Comment trouver un appartement à louer à Le Relecq Kerhuon ?
Pour trouver un appartement à louer à Le Relecq Kerhuon rendez-vous sur la page de l'agence Le Relecq Kerhuon.