Accueil Agence immobilière Le Faouët
HUMAN Immobilier Le Faouët vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local professionnel. L'agence immobilière de Le Faouët vous propose 47 annonces immobilières à la vente.
Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Le Faouët
Consulter nos 47 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local professionnel)
Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.
Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *
annie le chevanche
avis publié le 07/09/2024
Le réseau d’agences Human immobilier donne une meilleure visibilité aux annonces et donc de toucher plus d’acquéreurs potentiels. C’est ce qui s’est passé dans mon cas, le réseau m’a permis de vendre un bien par une agence dont ce n’était pas le secteur. Je remercie Pauline pour sa bienveillance et le suivi du dossier. (Translat...
Angelique Wimmer
avis publié le 06/09/2024
Merci a Human pour cette aventure avec vous Un très bon suivi pour l achat de notre maison Vous avez été de très bons conseils Une mention spéciale a Pauline qui est une excellente agent immobilière Je vous recommande ! (Translated by Google) Thank you to Human for this adventure with you Very good follow-up for the purchase of ...
Découvrir
Le Faouët
Le Faouët est une ville de 2 820 habitants dont 74 % des habitants sont propriétaires. Le Faouët est une ville calme avec 88 % de maisons et 12 % d'appartements. Il y a 40 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un supermarché. Il y a de nombreux espaces verts.
Commune de la Cornouaille morbihannaise, des traces de présence humaine datant de l’âge de bronze ont été trouvées sur Faouët (Ar Faoued en breton). Les Bouteville sont les premiers seigneurs ayant occupés la ville. Au XVe siècle, les seigneurs développent le territoire d’un riche patrimoine civil et religieux. Érigée en baronnie en 1495 par la duchesse Anne de Bretagne, la seigneurie Bouteville a laissé une réputation de grands bâtisseurs. On leur doit la construction des chapelles de Saint-Fiacre et de Sainte-Barbe à l’architecture gothique, ainsi que les Halles du Faouët. Ce majestueux bâtiment de 1000 m2 au sol édifié entre la fin du xve siècle et le début du xvie siècle est situé au nord de la place Plantée. Les halles accueillent, aujourd’hui, toute l’année de nombreuses manifestations culturelles.
De 1860 à 1920, la commune du Faouët devient l'un des principaux centres artistiques de la Bretagne. L’arrivée du chemin de fer à Quimperlé a facilité la venue de nombreux peintres et photographes français et étrangers (Guy Wilthew, Sydney Curnow Vosper, Oscar Chauvaux, Germain David-Nillet, Arthur Midy, Marius Borgeaud, Joseph Le Leuxhe). Les hôtels Le Lion d'Or et La Croix d'Or, donnant sur la place des Halles, accueillaient les artistes. Aujourd’hui, Le Faouët offre un cadre de vie verdoyant et paisible à ses plus de 2 793 habitants.
Commune rurale du département du Morbihan, Le Faouët est un lieu remarquable de par son patrimoine historique et son paysage naturel. Entourée de trois rivières l’Aer, l’Inam et l’Ellé, elle se trouve à seulement 1h du parc naturel régional d'Armorique. Située entre Carhaix-Plouguer (32 km) et Lorient (40 km), Le Faouët fait partie du Pays du Roi Morvan regroupant 20 autres communes (Berné, Gourin, Guémené-sur-Scorff, Guiscriff, Kernascléden, Langoëlan, Langonnet, Lanvénégen, Le Croisty, Le Saint, Lignol, Locmalo, Meslan, Persquen, Ploërdut, Plouray, Priziac, Roudouallec, Saint Caradec Trégomel, Saint-Tugdual). Le Faouët est située au nord-est de Quimperlé (18 km), la plus grande ville à proximité.
La commune est bien desservie par les infrastructures routières. En effet, la route départementale D769 traverse le territoire et peut mener aussi bien vers Lorient (40 km) qu’en direction de Carhaix-Plouguer (32 km). Le réseau de bus Transdev Morbihan et le Breizhgo assurent les liaisons entre Le Faouët et les communes voisines, notamment avec la ligne 15 Gourin-Le Faouët-Lorient. L’aéroport Quimper-Bretagne se trouvant à 70 km est le plus proche de la commune. Les deux gares SNCF de Lorient et Quimperlé sont accessibles en 30 minutes environ.Le Faouët dispose sur son territoire de trois zones de co-voiturage : le parking de la Salle polyvalente en centre ville, le parking de la Halle aux sports et sur la D769 axe Lorient-Roscoff.
Le bassin économique du Faouët est florissant à travers les deux zones économiques présentes sur son territoire : La Zone Artisanale de Pont Min et la Zone Industrielle de Pont Min. Naturellement, la commune dispose de plusieurs commerces de proximité comme le Carrefour Market, le 8 à Huit ou encore Intermarché et E. Leclerc accessible à moins de 15 km sur la commune de Gourin. L’hôtel restaurant La Croix d’OR, Crêperie La Sarrasine, les Vieilles halles, Crédit Agricole, AXA Assurance sont aussi accessibles aux Faouetais.
Côté enseignement, la commune possède le groupe scolaire du Brugou, le collège public JC Carré, l’école privée du Sacré-cœur et le collège privé Sainte-Barbe-La Salle. La crèche Ty Korrigan et le Relais Parents Assistantes Maternelles sont à disposition des parents et des plus petits.
Située aux confins de la Cornouaille morbihannaise, un site exceptionnel, la commune du Faouët regorge d’un large éventail d'activités. Elle offre une évasion historique avec ses nombreux monuments et sites religieux à découvrir : l’église Notre-Dame-de-l’Assomption, la chapelle Sainte-Barbe, la chapelle Saint-Fiacre, la chapelle Saint-Sébastien, la chapelle Saint-Jean, la chapelle Saint-Adrien, la “Voie de Locquirec ou Moguériec” chemin du parcours Saint Jacques de Compostelle, les Halles du Faouët classées aux monuments historiques, le musée du Faouët, le musée de l'abeille vivante et la Cité des fourmis qui se trouvent dans une ancienne ferme à Kercadoret en forme de longère. La proximité de plusieurs cours d’eau permet à la commune d’offrir un cadre verdoyant à ses habitants et aux touristes. Des circuits balisés et des espaces sauvages sont aussi bien appréciés par les sportifs que les photographes.
Les activités sportives sont aussi mises en avant sur le territoire avec notamment de nombreux itinéraires pour des randonnées pédestres (circuit des chapelles, circuit de Saint-Fiacre, circuit de Saint-Jean, circuit de Saint-Jean Le Miné, circuit de Saint-Sébastien) ou des balades à vélo (les chapelles au Faouët, St Urlo et les Asphodèles, Saint Jean – Langonnet). Les équipements sportifs (complexe sportif, halle aux sports, salle de gymnastique, boulodrome, aire de palets, salle multi-activités, court de tennis, centre aquatique communautaire) et culturels (cinéma Ellé, salles polyvalentes, salle des associations, salle de conférence du musée, salle de Keroza, la Médiathèque et les Halles du Faouët) favorisent grandement à l'animation de la ville et au bien-être de ses habitants. Situé dans l'ancien couvent des Ursulines, datant du XVIIe siècle, le musée ouvre ses portes en 1987. Il abrite plus de 400 œuvres dédiées aux peintres du Faouët, relatant ainsi la vie quotidienne au Faouët de 1845 à 1945.
Comment faire estimer mon bien par l'agence immobilière Le Faouët ?
Contactez directement l'agence pour convenir d'un rendez-vous ou depuis le site web www.human-immobilier.fr.
Comment trouver un bien avec l'agence immobilière Le Faouët ?
Consultez les biens proposés par l'agence immobilière Le Faouët sur le site ou contactez directement l'agence immobilière spécialiste de Le Faouët.
Comment vendre son bien immobilier avec l'agence immobilière Le Faouët ?
Pour vendre son bien, contactez l'équipe de l'agence immobilière Le Faouët par téléphone ou depuis le site web.
De quoi sont constitués les frais de notaires ?
Les frais de notaires sont composés principalement des droits d'enregistrement, qui sont des taxes versées à l'État, des émoluments, qui représentent la rémunération du notaire pour son travail et ses services ainsi que les débours qui correspondent aux sommes avancées par le notaire (ex : consultation du cadastre, rémunération de géomètre etc … )
Qui paie les frais de notaire ?
En France, c'est à l'acquéreur de payer les frais de notaire dans le cadre d'un achat immobilier ancien. Ils sont à régler lors de la signature de l'acte authentique de vente.
Comment trouver un appartement à louer à Le Faouët ?
Pour trouver un appartement à louer à Le Faouët rendez-vous sur la page de l'agence Le Faouët.