Accueil Agence immobilière Fontenay le Comte
HUMAN Immobilier Fontenay le Comte vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local professionnel. L'agence immobilière de Fontenay le Comte vous propose 36 annonces immobilières à la vente.
Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Fontenay le Comte
Consulter nos 36 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local professionnel)
Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.
Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *
lea girard
avis publié le 16/04/2025
Je recommande cette agence immobilière. Un grand merci à Mr. Rossard pour sa disponibilité, sa réactivité et son professionnalisme. Un vrai suivi d'agent immobilier comme on le souhaite. (Translated by Google) I recommend this real estate agency. A big thank you to Mr. Rossard for his availability, responsiveness and professiona...
Yan Guerin
avis publié le 21/03/2025
Une agence immobilière sérieuse et professionnelle. Excellent suivi et conseils pertinents de Monsieur ROSSARD, son équipe est réactive, à l'écoute et impliquée, un accompagnement sur mesure tout au long de mon acquisition. Je recommande vivement leurs services ! (Translated by Google) A serious and professional real estate agen...
Découvrir
Fontenay-le-Comte
Fontenay-le-Comte est une ville de 14 040 habitants dont 55 % des habitants sont propriétaires. Fontenay-le-Comte est une ville calme avec 66 % de maisons et 34 % d'appartements. Il y a 300 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés. Il y a de nombreux espaces verts.
A l’ère gallo-romaine, au cœur de la province de Gaule aquitaine, Fontenay-le-Comte faisait partie de la cité des Pictons. Dès le Moyen-Âge, l'industrie du drap et du cuir participe au développement économique de la cité. La Renaissance marque la construction de l’emblématique fontaine des Quatre-Tias, du château de Terre-Neuve et de nombreux hôtels particuliers. Louis XI l’érige en commune dès 1471.
En 1685, la révocation de l'édit de Nantes freine son développement économique et le commerce de draperies. Lors de la Révolution française, Fontenay-le-Comte est rebaptisée Fontenay-le-Peuple, elle devient chef-lieu du Département Occidental du Poitou et repère stratégique pour les républicains, lors de la guerre de Vendée. Il faudra attendre 1804 pour que la commune reprenne son appellation actuelle. Au fil des années, Fontenay-le-Comte poursuit son développement, accéléré par l’arrivée d’une voie ferroviaire au début du XXème siècle, qui assure sa jonction avec les communes voisines de La Roche-sur-Yon, Niort, Bressuire et La Rochelle.
La Seconde Guerre mondiale n’épargne pas la ville, sous occupation nazie dès le 23 juin 1940. Fontenay-le-Comte abrite des réfugiés provenant des Ardennes et sera libérée par les Forces françaises de l'intérieur (FFI) dans la nuit du 1 au 2 septembre 1944.
Classée Ville d'art et d'histoire, Fontenay-le-Comte a obtenu le prix national de l'Art de Vivre (1996) et le prix Ville Lumière (2002). Reconnue par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris, elle préserve plus de 176 hectares d’espaces verts et fait partie de la sélection des « Plus Beaux Détours de France », qui distingue les meilleures destinations éloignées des grands axes touristiques. La commune offre désormais un cadre de vie dynamique et agréable, apprécié par plus de 13640 Fontenaisiens.
Sous-préfecture du département de la Vendée, Fontenay-le-Comte est située en région Pays de la Loire, elle fait partie de la communauté de communes du Pays de Fontenay-Vendée. Commune-centre de l'aire d'attraction de Fontenay-le-Comte, elle est limitrophe des communes de Longèves, Pissotte, L'Orbrie, Saint-Michel-le-Cloucq, Auchay-sur-Vendée, Xanton-Chassenon, Auchay-sur-Vendée, Doix-Lès-Fontaines et Saint-Martin-de-Fraigneau.
A proximité immédiate de l’autoroute A83, qui relie Nantes à Niort, Fontenay-le-Comte est desservie par les départementales D938, D148, D65, D745 et D23. Le réseau de transport en commun Fontélys assure la desserte de la commune du lundi au samedi : Les Moulins Liot – Chamiraud (ligne 1), Le Porteau – Libération (ligne 2). Le Pôle d'Échange Multi-Usage de Fontenay-le-Comte est desservi quotidiennement par des TER en direction de Niort, La Roche-sur-Yon et La Rochelle. L’aérodrome civil de Fontenay-le-Comte est principalement dédié aux activités de tourisme et de loisirs.
Le bassin économique de Fontenay-le-Comte est reconnu pour ses activités diversifiées. Le secteur tertiaire assure la plupart des emplois de la région, suivi par les secteurs de l'industrie, de la construction et de l'agriculture. La commune accueille une antenne de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vendée, le chantier naval Océa, le groupe Pasquier et des entreprises telles que Soriba, Horo Quartz, Cantreau. Les Fontenaisiens disposent de toutes les commodités nécessaires à proximité (CocciMarket, Proxi, Carrefour City, Monoprix, etc.) et d’un marché hebdomadaire, les mercredis et samedis matin.
Pour les plus jeunes, Fontenay-le-Comte dispose du centre Multi accueil La Farandole, d’un Relais Assistants Maternels (RAM), d’une Micro crèche « les P’tits Sourires » et des écoles maternelles et élémentaires (Les Cordeliers, Les Jacobins, Florence Arthaud, Bouron-Massé, René Jaulin et Sainte-Trinité). Elle compte également 3 collèges (André-Tiraqueau, François-Viète et Saint-Joseph) et 3 lycées (le lycée technologique et professionnel Bel-Air, le lycée polyvalent François-Rabelais et le lycée d'enseignement général technologique et professionnel Notre-Dame).
Animée tout au long de l’année, Fontenay-le-Comte bénéficie d’un tissu associatif dynamique qui propose de nombreuses activités sportives et culturelles. Riche d’un patrimoine préservé, la commune accueille des visites guidées assurées par des guides conférenciers. Ces visites commentées vous permettront par exemple de découvrir l’histoire des vestiges du château du Parc Baron, de l’Hôtel de la Sénéchaussée ou de l’emblématique Fontaine des Quatre-Tias.
Les espaces verts ne manquent pas, parcs et jardins jalonnent la commune : Plaine André Forens, Place de Verdun, Parc Baron, Parc du Porteau, Parc du Gaingalet, Jardin de l’Hôtel de Ville, Parc Andrée et Edgar Aubert, les abords du Centre Commercial Les Moulins-Liot, Parc Espierre, Résidence Joseph Vennat, les abords du Cercle de Saint-Médard, Jardin des Jacobins, Square Savary de Mauléon, Square Chamiraud, Jardin des Marronniers, Parc de Boisse. Une piste cyclable intra-muros de 7 km, “La Transfontenaysienne”, permet de découvrir le centre-ville à vélo.
Comment faire estimer mon bien par l'agence immobilière Fontenay le Comte ?
Contactez directement l'agence pour convenir d'un rendez-vous ou depuis le site web www.human-immobilier.fr.
Comment trouver un bien avec l'agence immobilière Fontenay le Comte ?
Consultez les biens proposés par l'agence immobilière Fontenay le Comte sur le site ou contactez directement l'agence immobilière spécialiste de Fontenay le Comte.
Comment vendre son bien immobilier avec l'agence immobilière Fontenay le Comte ?
Pour vendre son bien, contactez l'équipe de l'agence immobilière Fontenay le Comte par téléphone ou depuis le site web.
De quoi sont constitués les frais de notaires ?
Les frais de notaires sont composés principalement des droits d'enregistrement, qui sont des taxes versées à l'État, des émoluments, qui représentent la rémunération du notaire pour son travail et ses services ainsi que les débours qui correspondent aux sommes avancées par le notaire (ex : consultation du cadastre, rémunération de géomètre etc … )
Qui paie les frais de notaire ?
En France, c'est à l'acquéreur de payer les frais de notaire dans le cadre d'un achat immobilier ancien. Ils sont à régler lors de la signature de l'acte authentique de vente.
Comment trouver un appartement à louer à Fontenay le Comte ?
Pour trouver un appartement à louer à Fontenay le Comte rendez-vous sur la page de l'agence Fontenay le Comte.