Human Immobilier Agence immobilière Cenon

Agence Human Immobilier Cenon ACHAT - TRANSACTION - LOCATION 21 ter AVENUE RENE CASSAGNE
33150 CENON
Appeler
Cenon
Chargement en cours...

Human Immobilier Cenon vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local professionnel. L'agence immobilière de Cenon vous propose 40 annonces immobilières à la vente.

Les biens en vente dans l'agence Cenon

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Cenon
Consulter nos 40 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local professionnel)

assurance annulation

Vous vendez votre bien immobilier ?

Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.

Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *

En savoir plus

Xavier C.

avis publié le 22/09/2021

Eric Langlade a été réactif à chacun des nombreux obstacles qui se sont dressés sur le chemin du notaire. Une véritable aide, précieuse, dans ce long chemin de l'acquisition. Bravo et merci Éric. Xavier C.

bailly dominique

avis publié le 09/09/2021

Très bon accueil de toute l'équipe très sympathique . Merci a Brice pour son travail du début a la fin et pour sa disponibilité .

Découvrir
Cenon

"Cenon est une ville de 22 380 habitants dont 40 % des habitants sont propriétaires. Cenon est une ville calme avec 60 % d'appartements et 40 % de maisons. Il y a 340 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés. La ville est bien desservie en transports en commun avec 27 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts. La ville est située à 19 minutes en voiture de Bordeaux ou 21 minutes en transports en commun."

Les premières traces d’occupation humaine sur la ville de Cenon se situent à l’époque gallo-romaine. Une période durant laquelle les hauteurs de la rive droite bordelaise attiraient les riches gallo-romains bordelais qui s’installaient dans d’agréables domaines. La découverte d’un sarcophage datant de la fin du IIIe siècle ou du début du IVe siècle dans le Parc Palmer en 1980 conforte cette occupation. Cet objet est conservé au Musée d’Aquitaine de Bordeaux.

L’histoire de la ville de Cenon est également rattachée à sa domination anglaise de 1154 à 1453. Pendant cette période, la commune devient plus prospère. Une partie du plateau de Cenon est défrichée pour y planter des vignes. Il en est de même pour une partie du bas Cenon. Les vins acquièrent une certaine réputation, notamment ceux de la Tour Blanche. Dès les années 1500, le nom de Cenon la Bastide apparaît dans divers documents officiels, notamment les registres paroissiaux. Cependant, dès les années 1700, la ville de Bordeaux convoite le quartier de la Bastide. La construction du Pont de Pierre, celle de la gare d’Orléans conjuguées au dynamisme des activités industrielles et portuaires ont accentué cette convoitise. Malgré les protestations des édiles et de la population de Cenon la Bastide, le quartier de la Bastide devient bordelais le 1er janvier 1865. Ainsi la population passe de plus de 8000 habitants à 800 habitants.

À partir des années 1960, Cenon va connaître un développement démographique avec la création d’un vaste programme de construction d’immeubles dans le haut Cenon. La réalisation de cette ZUP (Zone Urbaine Prioritaire), portée par le maire de l’époque, René Cassagne, a permis à de nombreux habitants d’accéder à des logements au confort moderne. En janvier 2015, 23 000 cenonnaises et cenonnais étaient recensés. Aujourd’hui la ville poursuit sa transformation urbaine avec la construction de nombreux logements neufs.

Située à l’est de Bordeaux, sur la rive droite de la Garonne, Cenon s’étend de part et d’autre d’un coteau qui culmine à 70 mètres d’altitude, tout comme ses communes voisines de la rive droite Floirac au sud, Lormont et Bassens au nord. La ville de Cenon est ainsi divisée en 2 secteurs le « haut-Cenon » et le « bas-Cenon ». Chef-lieu du Canton de Cenon regroupant Cenon, Bouliac et Floirac, la ville de Cenon fait partie des 28 communes qui, depuis 1968, composent la Communauté Urbaine de Bordeaux devenue Bordeaux Métropole en janvier 2015.

La commune de Cenon est bien desservie par le réseau routier (rocade entrée et sortie 25, RN 10) mais aussi par les transports en commun grâce à la ligne A du tramway (réseau TBC) et par le train grâce à sa gare multimodale (Cenon Pont rouge). Des vélos Vcub sont également mis à disposition.

Bassin économique actif et attractif, de par sa situation privilégiée aux portes de Bordeaux, Cenon compte pas moins de 1600 entreprises dont une majorité est tournée vers le commerce, les transports et les services. Allant du supermarché à la station-service en passant par les différents professionnels de proximité (alimentation, habillement, équipements…), Cenon compte un peu plus de 800 commerces et services répartis sur le haut et le bas Cenon.

Plusieurs établissements scolaires assurent l’enseignement à pas moins de 2100 élèves, âgés de 2 à 12 ans : les écoles Camille Maumey, Léon Gambetta, Alain Fournier, Alphonse Daudet, Anatole France, Charles Perrault, Jean Jaurès, Jules Michelet, Louis Pergaud, René Cassagne, Vincent Van-Gogh, Jules Guesde, Les Cavailles. La ville compte également 2 collèges (Jean Jaurès et Jean Zay) et 1 lycée professionnel (La Morlette).

Cenon comprend également tous les services nécessaires au confort de ses habitants, notamment une médiathèque (Jacques Rivière) mais aussi plusieurs centres de loisirs qui assurent quant à eux la garde des plus petits (La Ré d’Eau et le Triboulet).

Les activités de loisir ne manquent pas à Cenon. La commune offre à ses habitants un cadre de vie verdoyant avec de nombreux espaces verts. Il est ainsi agréable d’aller se promener en famille ou entre amis au Parc Palmer, au Parc du Cypressat, au Domaine du Loret, au Parc des Côteaux ou encore dans l’un des nombreux squares que compte la ville.

Cenon permet aussi aux passionnés de culture de s’épanouir pleinement. En effet, depuis 2010, le Rocher de Palmer est l’unique scène numérique française dédiée aux cultures du monde et le premier équipement culturel labellisé « Académie des arts ». Cet équipement accueille de nombreux événements tels que des concerts, spectacles, expositions mais aussi colloques et conférences. Également de nombreuses manifestations culturelles et de loisirs animent la ville tout au long de l’année comme Le mois de la Danse, le festival des Bulles en haut de Garonne, le Carnaval des deux rives, le Printemps des Poètes, la Gala de la Magie, La Biche d’Or, le festival Senefesti, le championnat de voitures à pédales, les PanOramas, le Speed food et beaucoup d’autres.

Enfin, les activités sportives ne manquent pas à Cenon avec plus de 40 clubs sportifs et associations proposant des sports variés tels que l’aïkido, l’athlétisme, le badminton, le basket ball, la boxe, le cyclisme, le football, la gymnastique, le handball, le judo, le karaté, la natation, le tennis, la pétanque, le trail, le yoga, la zumba et bien d’autres. Pour permettre la pratique de ces diverses activités, la ville dispose de nombreux équipements : Gymnases (Gilbert Lalanne, La Marèque, Jean Zay, Jean Jaurès), stades (Henri Duflous de Palmer, Blancherie, Lagrange, Labat), piscine (La Blancherie) mais aussi des équipements sportifs spécifiques, des City stades (Palmer, Beausite, Saraillère, Sellier) et des boulodromes (Couvert place Duvin, Voltaire, Moulin, Demi-Lune).

Avec des villes comme Bordeaux, Arcachon ou le Cap Ferret, la Gironde est aujourd'hui l'un des départements les plus en vogue de l'hexagone.

Comment faire estimer mon bien par l'agence immobilière Cenon ?

Contactez directement l'agence pour convenir d'un rendez-vous ou depuis le site web www.human-immobilier.fr.

Comment trouver un bien avec l'agence immobilière Cenon ?

Consultez les biens proposés par l'agence immobilière Cenon sur le site ou contactez directement l'agence immobilière spécialiste de Cenon.

Comment vendre son bien immobilier avec l'agence immobilière Cenon ?

Pour vendre son bien, contactez l'équipe de l'agence immobilière Cenon par téléphone ou depuis le site web.

Quel est le montant des frais de notaire ?

Il n'existe aucune réglementation à ce sujet, toutefois il dépend généralement de l'acheteur car c'est à lui que reviennent les frais de notaire.

Qui paie les frais de notaire ?

En France, c'est à l'acquéreur de payer les frais de notaire dans le cadre d'un achat immobilier ancien. Ils sont à régler lors de la signature de l'acte authentique de vente.

Comment trouver un appartement à louer à Cenon ?

Pour trouver un appartement à louer à Cenon rendez-vous sur la page de l'agence Cenon.