Accueil Agence immobilière St Georges de Didonne
HUMAN Immobilier St Georges de Didonne vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local professionnel. L'agence immobilière de St Georges de Didonne vous propose 61 annonces immobilières à la vente.
Vous souhaitez acheter un bien immobilier à St Georges de Didonne
Consulter nos 61 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local professionnel)
Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.
Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *
Laetitia Lopes
avis publié le 20/04/2025
Très bonne équipe efficace, rapide (Translated by Google) Very good, efficient, fast team
LEROY D
avis publié le 09/04/2025
Je ne peu que féliciter cette agence : objectivité , réactivitée et surtout le suivi des avis des visites effectuées (Translated by Google) I can only congratulate this agency: objectivity, responsiveness and above all the follow-up of the opinions of the visits carried out
Découvrir
Saint-Georges-de-Didonne
Saint-Georges-de-Didonne est une ville de 5 050 habitants dont 72 % des habitants sont propriétaires. Saint-Georges-de-Didonne est une ville calme avec 68 % de maisons et 32 % d'appartements. Il y a 120 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés. Il y a de nombreux espaces verts. La ville est située à 4 km de Royan ou 13 minutes en voiture.
Les vestiges d’un fort construit sur la pointe de Suzac attestent de l’occupation humaine pendant la période gallo-romaine. Au Moyen Age, la commune est constituée de deux pôles : le village de Saint-Georges, dont l’activité se concentre principalement autour de la pêche et de l’agriculture, et Didonne, siège de la seigneurie. Quelques siècles plus tard, subissant la violence des guerres de religion, l’église est partiellement détruite et certaines terres du prieuré saisies.
Au XVIIème siècle, la situation privilégiée du village lui permet de devenir une importante station de pilotage.
Une vague d’urbanisation et de modernisation des infrastructures vont transformer le village au XIXème siècle en une véritable cité, attirant les personnalités en quête d’authenticité. A cette époque-là, on ne peut accéder au bourg depuis Royan qu’en empruntant un chemin « presque impraticable ».
Saint-Georges-de-Didonne connaît une forte croissance au début du XXème siècle avec l’aménagement de voies d’accès en direction de la grande conche et du quartier du Parc, la modernisation du port, l’édification du phare de Vallières, la création de nouveaux lotissements, et l’installation des premiers hôtels de luxe.
La ville de Saint-Georges-de-Didonne devient depuis le XXème siècle une station balnéaire familiale intégrée à l’agglomération Royannaise.
Saint-Georges-de-Didonne est une commune située dans le sud-ouest du département de la Charente-Maritime et de la région Poitou-Charentes, sur la rive droite de l’embouchure de la Gironde et proche de l’Océan Atlantique. Elle appartient à un ensemble géographique constitué par la presqu’île d’Arvert. C’est une des six stations balnéaires de la côte de Beauté (Saint-Georges-de-Didonne, La Palmyre, Saint-Palais-sur-Mer, Vaux-sur-Mer, Royan et Meschers-sur-Gironde).
Après avoir longtemps été rattaché administrativement au canton de Saujon, c’est maintenant à celui de Royan-Est qu’elle appartient, et à l’arrondissement de Rochefort. S’étendant sur 1058 hectares, elle est constituée de zones urbaines et agricoles (au Nord, vers Médis et Semussac), et d’espaces naturels à la faune et la flore d’une grande richesse (forêt et pointe de Suzac, marais de Chenaumoine et de la Briqueterie).
Au carrefour de plusieurs centres urbains (Royan, Saintes, Rochefort), la situation géographique privilégiée de Saint-Georges-de-Didonne lui confère un rôle économique et touristique important. Un échangeur routier a été aménagé au niveau du quartier des Brandes, avec une bretelle donnant accès au quartier de Didonne et au centre-ville, et une autre au Parc d’activité « Les portes de l’estuaire », à Semussac et à Cozes.
L’espace boisé de la forêt de Suzac est classé « site remarquable ». A proximité de Saint-Georges-de-Didonne se trouve un des plus beaux zoos d’Europe : le zoo de la Palmyre, au cœur de la forêt de la Coubre. Le phare de la Coubre offre quant à lui un panorama unique sur la baie de Bonne Anse et la forêt.
Non loin de Saint-Georges-de-Didonne, deux sites uniques sont à découvrir : les grottes de Regulus et de Matata à Meschers-sur-Gironde.
Profitant du contexte de l’agglomération Royannaise, la commune est au cœur d’un bassin d’emploi particulièrement attractif. Cette station balnéaire bénéficie d’une situation privilégiée.
Un marché alimentaire sous halle couverte est ouvert tous les jours de l’année. La ville offre une large gamme de restaurants, pour tous les goûts, des plus traditionnels aux spécialités les plus surprenantes.
La commune dispose d’une crèche pour la garde des enfants entre 2 mois et 6 ans. La ville propose aussi la prise en charge des enfants durant les vacances scolaires au travers de sa structure le CALM (Centre d’animation et de loisir municipal).
C’est à l’académie de Poitiers qu’est rattachée Saint-Georges-de-Didonne . La commune comprend plusieurs infrastructures scolaires : une école maternelle (Les matelots), et deux écoles primaires (Jean-Zay I et Jean-Zay II) disposant chacune d’un restaurant scolaire, et intégrant une garderie périscolaire. Concernant les transports scolaires, la commune profite du réseau de transports urbains de l’agglomération Royannaise, Cara’Bus. Par ailleurs, la municipalité a mis en place « Carapattes », un service de trajets à pied domicile-école encadré par des adultes formés.
A proximité du centre-ville, la ville dispose d’une polyclinique spécialisée dans la chirurgie, et regroupant 90 salariés. C’est à Vaux-sur-Mer que se situe le centre hospitalier public et le service d’urgences le plus proche. Mais la commune compte plusieurs professionnels de la santé : un cabinet de chirurgie orthopédique indépendant, un médecin anesthésiste/réanimateur, deux cabinets de médecins généralistes, quatre cabinets de kinésithérapeutes, un cabinet de psychiatre, un acupuncteur, une sage-femme, trois cabinets d’infirmiers. Trois pharmacies complètent la palette de soins de la commune.
Pour satisfaire ses habitants et touristes cyclistes, Saint-Georges-de-Didonne a mis en place un itinéraire permettant de profiter à vélo de la conche de Saint-Georges et de la forêt de Suzac. Véritable pôle touristique, la densité de population passe de 5000 à 50 000 habitants en été.
Saint-Georges-de-Didonne offre de nombreuses activités de loisirs pour toute la famille et toutes les saisons. Du fait de sa localisation, la ville offre un grand choix d’activités nautiques : Jet-ski, voile, planche à voile, optimiste, catamaran, char à voile, kayak de mer, beach volley…
En plus des activités et clubs de plage, la ville dispose aussi de nombreux autres clubs de sports : tennis, centre équestre, yoga, golf, ou encore accrobranche pour les amateurs de sensations forte. Par ailleurs, de nombreux espaces pour la pêche et les balades sont accessibles pour des moments de détente.
La culture vit toute l’année dans la commune grâce à l’organisation de nombreux spectacles, concerts, rencontres littéraires ou artistiques, mais aussi grâce à son cinéma et sa bibliothèque. Pour les amateurs d’art, de nombreux ateliers ou galeries d’artistes sont installés dans la ville.
Comment faire estimer mon bien par l'agence immobilière St Georges de Didonne ?
Contactez directement l'agence pour convenir d'un rendez-vous ou depuis le site web www.human-immobilier.fr.
Comment trouver un bien avec l'agence immobilière St Georges de Didonne ?
Consultez les biens proposés par l'agence immobilière St Georges de Didonne sur le site ou contactez directement l'agence immobilière spécialiste de St Georges de Didonne.
Comment vendre son bien immobilier avec l'agence immobilière St Georges de Didonne ?
Pour vendre son bien, contactez l'équipe de l'agence immobilière St Georges de Didonne par téléphone ou depuis le site web.
De quoi sont constitués les frais de notaires ?
Les frais de notaires sont composés principalement des droits d'enregistrement, qui sont des taxes versées à l'État, des émoluments, qui représentent la rémunération du notaire pour son travail et ses services ainsi que les débours qui correspondent aux sommes avancées par le notaire (ex : consultation du cadastre, rémunération de géomètre etc … )
Qui paie les frais de notaire ?
En France, c'est à l'acquéreur de payer les frais de notaire dans le cadre d'un achat immobilier ancien. Ils sont à régler lors de la signature de l'acte authentique de vente.
Comment trouver un appartement à louer à St Georges de Didonne ?
Pour trouver un appartement à louer à St Georges de Didonne rendez-vous sur la page de l'agence St Georges de Didonne.